Concept Marbre

Nos articles funéraires

toussaint sanitaire

Fête de la Toussaint et règles sanitaires : Quelles règles pour se rendre dans les cimetières ?

La fête de la Toussaint se rapprochant et la crise sanitaire actuelle toujours présente, on pourrait se demander : Quelles sont les règles sanitaires pour aller dans nos cimetières en cette période si particulière ?

Pour répondre à cette question, nous allons reprendre les points de l’article de l’année dernière où nous étions en reconfinement et comparés si la situation à évolué.

L’accès aux cimetières

Tous les cimetières seront ouverts durant la période de la Toussaint. Bien sûr, il faudra regarder cas par cas pour les horaires d’ouvertures en soit. Mais, les cimetières seront libre d’accès et il sera possible de se rendre sur les tombes de nos défunts pour fleurir et entretenir les monuments funéraires.

Contrairement à l’année dernière, cette fois-ci, il n’y aura besoin ni d’attestation de déplacement dérogatoire ni de pass sanitaire.

 

Les règles sanitaires

Mais alors quelles sont les règles sanitaires mises en place dans les cimetières ?

Le port du masque est obligatoire, et il est préconisé 1 mètre de distance avec les autres personnes. Aussi, les arrosoirs et balayettes ne peuvent plus être mis à disposition.


En dehors de ceci, il n’y a pas d’autres restrictions mises en place dans les cimetières.

 

Les lieux de cultes

Tout comme les cimetières, les lieux de culte ne sont pas impacté par le pass sanitaire. En revanche, pareil que dans les cimetières, il faudra respecter le port du masque et les gestes barrières dans l’enceinte du lieu de culte.

 

Les cimetière de sa région

Comme indiqué plus tôt, tous les cimetières sont actuellement ouverts, et libres d’accès. Il y a bien sûr des mesures sanitaires et des gestes barrières à respecter.

N’hésitez pas à regarder les horaires d’ouverture des cimetières, les conditions d’accès et les mesures sanitaires mises en place.

 

En conclusion, on penche de plus en plus vers un retour à la normale. Nous allons pouvoir profiter de la Toussaint malgré les règles sanitaire. Nous pouvons de nouveau visiter les cimetières librement sans trop de restrictions. Nous allons pouvoir se rendre sur les tombes de nos défunts et entretenir les monuments funéraires de nos défunts.

 

Toute l’équipe de Concept Marbre tient à vous remercier pour votre confiance durant cette période de la Toussaint. Nous avons fait en sorte de satisfaire vos demandes et c’est toujours un plaisir et un honneur de participer avec vous à cette célébration. Nous sommes très heureux d’avoir pu vous accompagner et ce malgré le contexte actuel et nous espérons avoir répondu à vos attentes. Merci à tous.

 

Concept marbre vous accompagne dans le choix de votre monument funéraire.

Retrouvez tous nos monuments funéraires et cinéraires en Inox Marin dans notre catalogue.

Nos conseillers sont également disponibles pour vous aider dans votre projet.

Contactez nous par téléphone au  02 52 75 01 40 ou via notre formulaire de contact. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans l’une de nos agences à Ancenis (44), Saint-Barthélémy-d’Anjou (49), et Candé (49).