Concept Marbre

Nos articles funéraires

Décorer monuments Toussaint

Comment préparer les monuments funéraires et les décorer en fonction de la Toussaint ?

Comme nous l’avons dit dans l’article du mois dernier, la fête de la Toussaint est la période permettant de célébrer la mémoire de nos défunts. Durant cette commémoration, cela peut être l’occasion de se rassembler en famille afin de préparer et décorer un monument funéraire pour la Toussaint.

La décoration de monuments est de plus en plus pratiquée afin de permettre aux familles d’exprimer leurs sentiments mais aussi la personnalité du défunt.

 

Décorer les monuments funéraires à la Toussaint

Décorer les monuments funéraires à la Toussaint est un moment de commémoration et d’hommage. On décore les monuments funéraires est un geste d’hommage, et une façon d’entretenir le souvenir des défunts. Venir sur une tombe est devenu un lieu de souvenir et d’hommage.

Mais, on pourrait se demander, de quelles façons mettre en lumière le monument et faire en sorte de lui rendre un bel hommage durant la Toussaint. 

On peut tout d’abord parler de la réhabilitation d’anciens monuments via la rénovation, le nettoyage et la re dorure des monuments.

 

Les fleurs

Les fleurs sont un moyen incontournable de décorer un monument funéraire. Qu’elle soit naturelle ou artificielle, dans cette saison, on peut retrouver plusieurs fleurs comme la chrysanthème, ou la bruyère. 

On peut les retrouver sur les pierres tombales sous différentes formes comme en vase, mais aussi en couronne ou encore en forme personnalisée.

Ce sont des éléments essentiels pour décorer les monuments funéraires mais aussi rendre hommage aux défunts.

 

 

Les articles funéraires

Au niveau des articles funéraires, il en existe plusieurs qui peuvent varier selon les goûts de chacun.

On peut avoir des bougies et des cierges. Cependant, il faut faire attention à ce qu’ils ne soient pas en contact avec les autres objets.

On peut aussi voir des plaques personnalisées ou non. La Toussaint est un bon moment pour ajouter une plaque personnalisée avec un nom ou une photo, pour rendre hommage et entretenir le souvenir.

Les bronzes sont aussi très utilisés soit sous forme de croix ou en statues religieuses. Mais, nous remarquons, une évolution des symboles au fil du temps, vers des bronzes sous formes de papillon, de cœur, mais aussi d’étoiles.

Tout ceci, dépend de ce que vous souhaitez utiliser pour rendre hommage aux défunts.

Comme nous l’avons dit, la Toussaint est le moment de rendre hommage à des proches disparus et faire en sorte d’entretenir le souvenir. Le monument est là pour refléter la personnalité et les sentiments du défunt.

Décorer monuments toussaintBronze funéraire

Concept marbre vous accompagne dans le choix de votre monument funéraire.

Retrouvez tous nos monuments funéraires et cinéraires en granit et en Inox Marin dans notre catalogue.

Nos conseillers sont également disponibles pour vous aider dans votre projet.

Contactez nous par téléphone au  02 52 75 01 40 ou via notre formulaire de contact. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans l’une de nos agences à Ancenis (44), Saint-Barthélémy-d’Anjou (49), et Candé (49).