Concept Marbre

Nos articles funéraires

Monuments funéraires Toussaint

On vous accompagne dans la pose de monuments funéraires durant la Toussaint

La fête de la Toussaint est la période permettant de célébrer la mémoire de nos défunts. Dans ce contexte, Concept marbre vous accompagne et vous propose de vous aider en mettant en place la pose de monuments funéraires durant la Toussaint.

Mais tout d’abord…

D’où vient la Toussaint et que symbolise-t-elle ?

La fête de la Toussaint est à la base une fête de la religion catholique. Au fil du temps, le 1er novembre devient férié. Il représente la veille de la commémoration des défunts et la fête de tous les saints.

Ce jour, différent de la fête des morts qui se déroule le 2 novembre, est devenu le jour où les gens se rendent dans les cimetières dû au fait que le 1er novembre soit devenu férié en France.

Le symbole de ce jour est donc à la base religieux avec la fête de tous les saints. Puis petit à petit, les personnes ne pratiquant pas de religion se mettent aussi à célébrer les défunts ce jour là.

Lorsqu’on parle de la Toussaint, un des symboles qui la représente principalement est le chrysanthème. Cette fleur est beaucoup utilisée pour décorer les monuments funéraires avec les bougies et les cierges.

Concept Marbre vous accompagne…

En effet, Concept Marbre vous accompagne durant cette fête de la Toussaint et vous propose une pose de monuments funéraires possible pendant cette période.

Cette pose se fera en fonction du stock disponible sur plus de 100 modèles disponibles. 

Vous pouvez demander la pose de nos monuments. Comme par exemple, celui-ci ou encore celui-là. Dans tous les cas, la pose est possible durant la période de la Toussaint dans toutes nos agences. 

Nos agences sont basées dans le 44 pour la ville d’Ancenis et dans le 49 pour les villes de Saint Barthélemy d’Anjou, Étriché et Candé. Nous sommes prêts à vous accueillir dans ces agences en cette période de la Toussaint.

Notre mission est de vous accompagner dans cette période et vous permettre de célébrer la mémoire de nos défunts.

 

 

Concept Marbre intervient dans la conception et la pose de monuments funéraires dans les départements du 44 (Loire-Atlantique) et 49 (Maine-et-Loire). Si vous êtes hors de ces départements, n’hésitez pas à nous contacter.
Retrouvez tous nos monuments funéraires et cinéraires en granit et en Inox Marin dans notre catalogue.
Nos conseillers sont également disponibles pour vous aider dans votre projet.
Contactez nous par téléphone au 
02 52 75 01 40 ou via notre formulaire de contact. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans l’une de nos agences à Ancenis (44), Saint-Barthélémy-d’Anjou (49), Étriché (49) et Candé (49).