La pierre tombale sur-mesure au meilleur prix

Service Client
02 52 75 01 40

Nos modèles

Concept Marbre intervient dans la fabrication et la pose de monuments funéraires dans les départements du 35 (Ile-et-Vilaine), 44 (Loire-Atlantique), 49 (Maine-et-Loire), 72 (Sarthe), 85 (Vendée) et 53 (Mayenne).

Monuments

Le monument funéraire matérialise la dernière demeure du défunt. C’est l’endroit où les proches et la famille peuvent venir se recueillir, célébrer sa mémoire et exprimer des choses personnelles.

Différents monuments selon les volontés

Même si aux premiers abords, les cimetières semblent uniformes, il existe une très grande diversité de monuments funéraires :

Pierre tombale, recouvrant la tombe ou le caveau individuel ou familial (avec ou sans stèle) ;

Chapelle et sculpture, un choix pouvant renfermer des caveaux familiaux

Selon que l’on opte pour une crémation ou une inhumation en cercueil, les monuments diffèrent. La grande majorité d’entre eux sont composés de granit ou de pierre. La nature du granit donne un caractère bien particulier au monument funéraire et les gravures lui octroient une identité visuelle unique et personnalisée.

Le monument mixte

Parce que dans certaines familles, le choix entre inhumation et crémation est partagé, un type de monument s’est développé : le monument mixte.
Ces derniers se présentent sous l’aspect d’une tombe traditionnelle en présentant des cavités servant à recueillir les urnes. De cette façon, tous les membres d’une même famille peuvent alors être réunis sans que cela interfère avec les convictions et souhaits de chacun.

Dans le cas d’un caveau classique les urnes peuvent être disposées à l’intérieur avec les cercueils. La plaque tombale peut aussi être dotée de percements pour recevoir des urnes de type urnes-tombes. Les urnes peuvent enfin être collées sur la plaque tombale.